De : amaury ********* <***************>
À : ****** ********** <**************@acces-sciences-po.fr>
Date : 26 juillet 2012 à 19:43
Sujet : Prépa annuelle Sc Po

Cher OPTIMUM (Professeurs et coordinateur Sciences Po)

Je vous écris pour vous faire part de mes résultats à Sciences Po Paris : Histoire 10,5 ; Anglais 6 ; Mathématiques 14 ; Culture Générale 11,5. Je n’ai donc pas été admis et suis bien sûr un peu déçu. Je n’ai jamais été très bon en Anglais mais j’avais fait d’énormes progrès grâce à la Prépa (j’ai d’ailleurs eu 16 au Bac). J’ai demandé à Sciences Po de consulter ma copie et j’ai fait un énorme contre-sens à l’essai ce qui explique ma note si basse.

Malgré cela, je voulais vous remercier pour l’énorme qualité des cours que j’ai suivis cette année : la passion des professeurs, leurs supports, la solidarité au sein de la prépa. Que dire enfin des connaissances qu’ils nous ont permis ’acquérir ? Que ce soit en Culture Générale, en Histoire ou en Anglais, j’ai appris tellement… Que dire enfin de la méthodologie de travail ? Elle sera mienne jusqu’à la fin de ma scolarité.

Je n’ai qu’un seul regret : ne pas m’être inscrit aux IEP de Province. L’an prochain je serais à Assas mais j’ai bien l’intention de tenter le concours commun des 6 IEP et vais donc me ré-inscrire à la Prépa.

A très bientôt et bonnes vacances.

A. ************